Organisme de Formation, Prévention & Secourisme spécialisé dans la prévention des risques professionnels.

Modalités, délais d'accès et informations pratiques

Modalités et délais d'accès :

  1. L’accès à une formation peut être à l’initiative d’un employeur pour un ou plusieurs salariés, d’un salarié, d’un particulier ou d’une instance (Pôle Emploi, …).
  2. Les programmes de formation sur-mesure sont proposés au client dans un délai de 15 jours après échange sur les besoins de celui-ci. 
  3. Les formations sont uniquement proposés en présentiel en effet elle font l’objet d’une partie pratique.
  4. Dès réception de l’accord de financement par un OPCO ou Fonds de Formation et/ou bon pour accord du client concernant la convention de formation, les documents tels que la convocation et les informations pratiques sont transmis 15 jours avant le déroulement de l’action de formation. Les liens de connexion pour les formations en distanciel sont communiqués une semaine avant le début de l’action. 
  5. Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. HEPHAISTOS ACADEMY s’engage à apporter une solution afin de faciliter le suivi de formation par les personnes concernées ou de les rediriger vers un centre adapté si cela n’est pas possible pour nous. Pour être accompagné(e) dans la démarche, contacter FAGNOU Arnaud au 06 34 27 17 44

Informations pratiques

1. Planification d'une formation sur-mesure et en intra structure :

Une analyse client est prévu afin de déterminer les besoins, les objectifs de formation, la durée et la date d’intervention souhaitées.
La proposition est élaborée dans un délai de 15 jours maximum. Elle est ensuite soumise au demandeur et validée par lui. Cette proposition peut être construite en modulant plusieurs sujets issus des thématiques différentes de nos formations ou en établissant ensemble une offre entièrement sur-mesure.
Une convention de formation est conclue entre le demandeur et HEPHAISTOS ACADEMY. Elle indique les modalités du déroulement de la formation et les dispositions financières et réglementaires. Elle est ensuite signée par les deux parties.

2. Organisation d'une session de formation en présentiel :

Une convocation indiquant l’intitulé de formation, les objectifs, les dates, lieu et horaires (programme détaillé en annexe) et un questionnaire de positionnement (qui permettra d’adapter les contenus de la formation aux attentes des participants) sont envoyés aux participants 7 jours avant le déroulement de la session.

Ces derniers sont accueillis dans une salle mise à disposition par le client ou par l’organisme de formation. Livret du stagiaire incluant le règlement intérieur et des informations pratiques, programme, matériel pour la prise de notes, bouteille d’eau minérale, thé, café sont fournis par HEPHAISTOS ACADEMY

A la fin de la session, un questionnaire de satisfaction  est rempli par les participants afin d’évaluer la qualité de la prestation de formation. De plus, un questionnaire à choix multiples (QCM) est proposé afin d’évaluer les connaissances acquises des participants.

Une attestation de fin de formation est transmise  par mail. Celle-ci inclut l’intitulé, la date et le lieu de la session, les objectifs de formation et les connaissances acquises par le participant.

3. Déroulement d'une session de formation :

Un questionnaire de positionnement est envoyé en amont de la formation pour notamment recenser le profil des participants et leurs attentes quant à la thématique de formation. Ces derniers éléments sont pris en compte afin d’adapter la formation au plus près des attentes et, si besoin, de mettre en place des aménagements particuliers (prise en compte des situations de handicap : les personnes concernées et désireuses d’être accompagnées sont invitées à contacter HEPHAISTOS ACADEMY en amont de la formation afin d’étudier les mesures à mettre en place pour faciliter le suivi de la formation).

Les participants sont invités à se présenter lors d’un tour de table. La thématique est abordée à travers des apports théoriques, des mises en situation, des études de cas, des partages d’expériences, des documents vidéo. Les participants peuvent suivre le déroulé de la formation grâce à un diaporama.

4. Evaluation des actions de formation :

HEPHAISTOS ACADEMY a choisi la mise en place d’une évaluation de chaque action pour mesurer la satisfaction des participants sur le plan organisationnel et pédagogique, et aussi principalement dans un souci constant d’amélioration de l’offre. De plus, un questionnaire à choix multiples (QCM) numérique est proposé afin d’évaluer les connaissances acquises des participants.

 

Pour le bon déroulement des actions et le confort des participants, les formations sont limitées à 12 ou 15 personnes selon l’action de formation (limitation à 10 pour les formations SST).

Organisme de Formation, Prévention & Secourisme

Notre Carte de visite digitale

rajout satisfaction stagiaire

Satisfaction stagiaire
0 %

taux de reussite

taux de reussite
0 %

© 2024-2025 Créé par IRONCLIC | Création de site internet et référencement sur Google | Tous droits réservés*